Votre librairie en Brabant Wallon. Commandez vos livres en ligne, venez les chercher en magasin !

Le samedi 24 avril 2010, fête de la librairie indépendante, recevez une rose #février 2010

La tradition catalane veut que le 23 avril, jour de la Saint-Jordi, patron des libraires, on offre un livre et une rose à ceux qui nous sont chers. Cette journée est devenue, sous l'égide de l'Unesco, la journée mondiale du livre et du droit d'auteur.
Cette année, le Syndicat des Libraires francophones de Belgique a souhaité profiter de l'occasion pour faire du 24 avril une fête de
la librairie indépendante. Si nous vous offrons une rose aujourd'hui, c'est pour vous remercier de votre attachement à une certaine idée du monde du livre. C'est grâce à vous que nous pouvons, jour après jour, maintenir cette indépendance précieuse, et vous proposer toute la diversité de la production éditoriale. Plus que jamais, et alors que le monde du livre se redessine au gré d'achats et de concentrations, nous ressentons la nécessité de revendiquer une politique culturelle réellement indépendante, qui préserve la création du seul culte de la rentabilité. En cette ère du numérique, la librairie indépendante va devoir se réinventer, et se battre pour continuer à exister. Et c'est avec vous, lecteurs, clients et amis de nos librairies que nous pourrons le faire.
H

Heureuse fête du livre !