Votre librairie en Brabant Wallon. Commandez vos livres en ligne, venez les chercher en magasin !

L'oeil de la lune

L'Oeil de la LunePaf ! Pan ! Pan ! Aïe ! Crac ! Argh... Voilà de quoi vous mettre dans l'ambiance du "Livre sans nom"...

Ce roman inclassable publié en mai 2010 avait d'abord été diffusé sur Internet avant de connaître une publication papier. On y croisait une profusion de personnages déjantés plus ou moins fréquentables (à condition de placer la barre de tolérance très bas) dans la charmante bourgade démoniaque de Santa Mondega.

Pour résumer brièvement, rappelons que deux charmants petits moines type shaolin, débarquaient de leur île immaculée pour récupérer une précieuse pierre appelée Oeil de la Lune, également convoitée par tous les plus gros méchants du coin. Leur adversaire le plus redoutable serait, leur promettait-on alors, le mystérieux Bourbon Kid, personnage sanguinaire capable d'envoyer ad patres la totalité des clients (pourtant pas des enfants de choeur) d'un bar en quelques secondes.

Après de multiples rebondissements entrecoupés de blagues niveau série B (voire Z), le Bourbon Kid est de retour dans "L'oeil de la Lune", second volet des aventures de la Babylone mexicaine lors des festivités de Halloween. On le souhaite aussi idiot et addictif que le premier mais on espère que le troisième n'arrive pas trop vite (parce qu'on aimerait bien lire autre chose) !

L'Oeil de la Lune, Anonyme, Ed. Sonatine.