Votre librairie en Brabant Wallon. Commandez vos livres en ligne, venez les chercher en magasin !

Petites scènes capitales, de Sylvie Germain (rentrée 2013)

germain petites scenes capitales.Elue à l'Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique, au siège de Dominique Rolin, Sylvie Germain est un écrivain doublé d'une essayiste qui, du mystère de notre présence au monde, fait un chemin de pensée. Une œuvre littéraire couronnée de prix, le Femina pour Jours de colère, le Goncourt des lycéens pour Magnus, et une reconnaissance du public qui la suit fidèlement.

Petites scènes capitales ne déroge pas à ses thèmes de prédilection : comment se construit une identité, de quoi sommes-nous faist, quel sens donner à notre présence ici-bas, quelle place laisser au hasard et à la création de so i?

Nous suivons Lili, petite file abandonnée par sa mère, élevée par un père qui se remarie dès qu'il peut et lui donne une fratrie dans laquelle l'enfant unique doit trouver sa place. Unique ? Singulière ? Si peu regardée, si peu distinguée par ce père distant, Lili va grandir entre heurts et blessures intimes, en s'adossant aux petites scènes capitales, un arbre éblouissant de soleil, le souvenir d'une ménagerie près de la maison, l'admiration pour ses frères et soeurs d'adoption. Un livre ultra-sensible, écrit au plus près de l'âme, auréolé d'amour, et qui rend grâce à la vie.

Sylvie Germain : Petites scènes capitales, Albin Michel, 2013, 256p, 21,30€.


Ce livre vous intéresse ?
Réservez-le ici.