Votre librairie en Brabant Wallon. Commandez vos livres en ligne, venez les chercher en magasin !

Marie Andersen, le jeudi 28 novembre à 20h

fairelechoixdubonheurC'est à une rencontre-débat que Graffiti convie les lecteurs, en leur proposant de rencontrer Marie Andersen, qui publie "Faire le choix du bonheur".

Psychologue clinicienne, psychothérapeute s'étant approchée de la psychanalyse, tout cela depuis près de 35 ans, Marie Andersen accueille en consultation des adultes et couples en questionnement ou en crise et supervise également d'autres psychothérapeutes.
Son parcours de vie et sa formation veulent s’épanouir dans une pratique professionnelle cohérente, flexible et variée, qui unit corps et esprit. Sa consultation de psychothérapeute individuelle et de couple est le coeur de son activité, et elle nourrit son travail d'écriture, de conférencière, et d'animation de séminaires.
Elle publie de nombreux articles sur le site psy.be.
Spécialisée dans les relations d’emprise, elle a publié « La Manipulation Ordinaire » en 2010, « l’Emprise Familiale » en 2011, « l’Art de se gâcher la vie »  enmarie andersen 2013, et son dernier opus "Faire le choix du bonheur" (tous les quatre chez Ixelles Éditions) ouvre des pistes de réflexion profonde sur nos manières de nous saboter autant que sur nos possibilités de nous rendre heureux. Car, dit-elle, le bonheur est un choix !

En savoir plus sur Marie Andersen