Votre librairie en Brabant Wallon. Commandez vos livres en ligne, venez les chercher en magasin !

Christophe Butstraen, le 22 avril

butstraenDans le cadre de la Fête du Numérique organisée par la Commune de Waterloo, 
le lundi 22 avril 2013 à 18h00 chez Graffiti

Christophe Butstraen, pour son livre
«Internet, mes parents, mes profs et moi»
(Éditions De Boeck)

Conseils, trucs et astuces pour apprendre à surfer responsable.
Du téléchargement à la recherche d'informations en passant par les questions éthiques et pratiques que pose de plus en plus l'usage de Facebook, ce guide pratique aborde les enjeux actuels qu'apporte le Web 2.0 au quotidien.
Cet ouvrage très pratique guide l'élève, le parent ainsi que le professeur dans les dédales parfois mal compris des nouvelles technologies.

Comment faire une bonne recherche sur Internet ? 
Comment réagir face à une demande d'amis étrange sur Facebook ? 
Puis-je télécharger ce fichier ? 
Autant de questions auxquelles l'ouvrage répond.

Parsemé de cas concrets, de conseils destinés aux élèves, aux parents, aux professeurs ou directeurs d'école, cet ouvrage est une mine de réponses auxquelles toute personne désireuse de surfer responsablement sera sensible.

L'auteur, Christophe Butstraen

Professeur de sciences et de géographie dans l’enseignement général, technique et professionnel pendant 17 ans , Christophe Butstraen est depuis 2005 détaché au sein du service de Médiation Scolaire en Wallonie (DGEO -AGERS) en tant que médiateur scolaire. C'est dans le cadre de cette nouvelle fonction qu'il s'est spécialisé dans la gestion et dans la prévention des problématiques liées à l’utilisation des nouvelles technologies de l'information et la communication en milieu scolaire.