Votre librairie en Brabant Wallon. Commandez vos livres en ligne, venez les chercher en magasin !

Sauver l'Europe, un débat animé par Jean Quatremer, le 8 novembre 2012

deboutleurope
Ils ont fait la une de la presse au mois de septembre, pour un plaidoyer en faveur d'une Europe postnationale en Europe, à un moment où cette Europe avance en claudiquant. Daniel Cohn-Bendit et Guy Verhofstadt, l'écolo libertaire et le libéral écolo ont publié ce manifeste chez André Versaille sous le titre Debout l'Europe !

Les liens entre les deux hommes sont connus Comme le dit Cohn-Bendit dans une interview à Paris-Match : "Il vient du centre-droit mais a avancé vers l'écologie tandis que moi-même avançais vers l'économie de marché". Tous deux convaincus que l'Europe doit se défaire du nombrilisme de ses Etats-nations, ils prônent l'émergence d'une Europe fédérale dans une démarche volontariste renouant avec l'esprit des pères fondateurs de l'Europe.

Leur manifeste est suivi d'un long entretien des deux hommes avec Jean Quatremer, dans lequel ils précisent leur pensée et commentent la situation actuelle de l'Union européenne. Loin de la sinistrose engendrée par la crise de l'Euro et les tergiversations des dirigeants européens, la révolution qu'ils appellent de leurs voeux est aussi une révolution par rapport aux dérives nationalistes en oeuvre sur le continent.


Le jeudi 8 novembre à 20h,
 nous recevrons chez Graffiti

Jean Quatremer, accompagné de son éditeur André Versaille

pour un débat autour du livre

Jean Quatremer est correspondant à Bruxelles du journal Libération pour lequel il couvre l'actualité européenne. Il anime un blog très suivi Coulisses de Bruxelles dans lequel il commente cette actualité avec un regard personnel affirmé et critique.

Plus d'infos sur l'ouvrage sur le site d'André Versaille éditeur

L'éditeur propose sur son site une lecture des premières pages de l'ouvrage