Votre librairie en Brabant Wallon. Commandez vos livres en ligne, venez les chercher en magasin !

Graffiti hors les murs, au Cercle Chapel : Jean-Christophe Rufin le 31 mai


Nous l'avions déjà invité en 2011, dans le cadre de nos conférences à l'Atelier du Voyage. Nous l'avons à nouveau convié, et cette fois dans le cadre de notre collaboration avec le Cercle Chapel.

L'homme est rrufinare, résidant une bonne partie de l'année dans le Massif du Mont-Blanc, après avoir été très occupé par ses multiples vies.
Prix Goncourt en 2001 pour Rouge Brésil, élu à l'Académie française en 2008, nul n'ignore qu'il a commencé sa carrière comme médecin, et par son engagement dans l'humanitaire dès les débuts de Médecins sans frontières, en Afrique de l'Est et en Amérique latine. Il a également fait carrière dans le secteur diplomatique français, en travaillant comme attaché culturel au Brésil, puis comme conseiller au Ministère français de la Défense. De 2007 à 2010, il a été ambassadeur au Sénégal et en Gambie, poste qu'il a quitté avec un certain fracas, par des prises de position assez franches.
Sportif et grand marcheur, il a aussi raconté son Immortelle randonnée sur les chemins de Compostelle.
Et il a peut-être rêvé d'être roi de Madagascar, à l'instar du héros de son dernier roman Le tour du monde du roi Zibeline (Gallimard).

En collaboration avec le Cercle Chapel, c'est dans le cadre magnifique de la Chapelle musicale Reine Elisabeth à Waterloo que nous recevrons Jean-Christophe Rufin le mercredi 31 mai.
Il s'entretiendra avec Sophie Creuz.

 

L'accueil à la Chapelle se fera à partir de 19h, la rencontre débutera à 19h30.

 

Entrée libre - Réservation souhaitée, chez Graffiti
ou au Cercle Chapel : Roxane Driessens :
                                02/352.01.11    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
                                1, chemin de la Chapelle Musicale, Waterloo