Votre librairie en Brabant Wallon. Commandez vos livres en ligne, venez les chercher en magasin !

Des livres pour le Burkina, mais via le réseau local

BurkinaLe Centre Polyvalent d'éducation et de formation de Koudougou, au Burkina Faso, inauguré en 2009 en partenariat avec le Collège du Christ Roi d'Ottignies, organise des cours d'alphabétisation et des formations diverses, et gère une bibliothèque ainsi qu'une salle informatique.
Et il a besoin de livres...
Mais ce dont les pays du Sud ont besoin, ce n'est pas seulement de dons. C'est aussi de faire vivre l'économie locale. Et plutôt que d'envoyer nos livres, nous préférons être solidaires de nos confrères burkinabé.
L'idée est simple : ce printemps 2013, les librairies belges participant à l'opération récoltent de l'argent qui sera utilisé pour acheter des livres auprès des libraires burkinabé. Ces livres (des classiques de la littérature mondiale, et notamment des livres d'auteurs africains) sont destinés à approvisionner la bibliothèque du Centre.

Ce projet se fait en partenariat avec l'Association Internationale des Libraires Francophones (www.librairesfrancophones.org).
L'AILF, une association dont l'ambition est de relier les libraires, les lecteurs, les détaillants indépendants et les associations locales, tous ceux qui croient passionnément qu’une saine économie de proximité contribue à la prospérité de tous.

L'Alliance des Editeurs indépendants vient d'organiser un Atelier sur les dons de livres, les 20 et 21 mars 2013. 
Nous renvoyons à leur site pour plus d'informations : http://www.alliance-editeurs.org/

 
 
 

 

 

Plus dans cette catégorie : « BSF Contact »