Votre librairie en Brabant Wallon. Commandez vos livres en ligne, venez les chercher en magasin !

Que lire en cette rentrée ?

Il est enfin arrivé. Quoi ? L'été...
Et pourtant c'est déjà la rentrée, et en librairie cela veut dire 560 nouveaux romans proposés par les éditeurs d'août à octobre, selon le décompte fait par Livres-Hebdo, le magazine professionnel qui est un peu la bible de tous ceux qui se mêlent du commerce du livre en France. Et en Belgique aussi, quoique...Car il oublie un certain nombe de livres publiés par des éditeurs pas ou moins référencés chez nos voisins. Dont des éditeurs belges bien sûr.
560 romans, c'est beaucoup. Est-ce trop ? A voir les chiffres d'année en année, il faut quand même noter une lente décrue : 589 en 2015, mais 703 en 2007 ! Signe d'une plus grande prudence de la part des éditeurs, car si le livre est un marché de l'offre, celui-ci a ses limites. N'oublions pas qu'un livre acheté paie cette diversité de l'offre. Ou en d'autres termes, un livre acheté paie aussi le livre qui ne se vend pas.
Quelques chiffres encore ? Cette année, 560 romans recensés donc c'est aussi : 363 romans français, dont 66 premiers romans ; et 197 romans étrangers.
Alors que lire ?
Nous avons à vous offrir la brochure reprenant les critiques publiées par les journalistes de Livres-Hebdo. Il suffit de vous présenter à la librairie,elle est sur le comptoir !
Et venez découvrir nos sélections...