Votre librairie en Brabant Wallon. Commandez vos livres en ligne, venez les chercher en magasin !

Dans le Londres des Swinging sixties, Harry Starks, gangster sans peurs mais bourré de reproches, Mad Harry pour les intimes du Milieu, se laisse découvrir à travers les récits de cinq personnages hauts en couleur qui croisent malencontreusement – pour eux – son chemin. Rackets, drogue, chantages, extorsions, combines, arnaques en tous genres : voilà le business de Harry Starks et de son gang.

Monté comme une longue suite de cinq nouvelles, Crime Unlimited balance le lecteur dans l’ambiance particulière du Londres mal famé des sixties. Description magistrale d’une époque en pleine mutation qui voit passer les mods et les hippies. C’est que l’ambiance chez Jake Arnott compte autant, sinon plus ici, que l’intrigue. On notera ce délectable passage où deux seconds couteaux de Harry, vendus aux flics lors d’un braquage, parviennent à s’en sortir grâce à l’hystérie que provoquent les Stones à Heathrow, au retour d’une tournée aux States. Crime unlimited se balade de bars en boites, de boites en parties fines, de bastons en poursuites de bagnoles !

Crime unlimited est le premier volet d’une trilogie consacrée à la pègre londonienne qui se poursuit avec Crime song, la ballade de Billy Porter , paru en grand format en 2003 (Ed. du Marais). Le troisième volume, True crime, l’ombre de Harry Starks , vient de paraître en grand format aux éditions du Marais. Trois romans liés mais indépendants, des Swinging sixties à nos jours. De futurs classiques.

Jake Arnott
Crime unlimited
10/18