Votre librairie en Brabant Wallon. Commandez vos livres en ligne, venez les chercher en magasin !

Swan Peak

Retour Indisponible
€ 25,25
Prix donné à titre indicatif, et susceptible de modification de la part de l'éditeur
Publié le 07-03-2012
Type de reliure : Livre
pages 439
Publié par Rivages
N° EAN : 9782743623210

Acheter le livre en magasin

Pas en stock

Commander

Ce livre est épuisé et n'est plus disponible à la vente

Notice de l'éditeur

Dave Robicheaux, son épouse Molly et son ami Clete Purcel tentent d'oublier le traumatisme de Katrina en s'immergeant dans la nature somptueuse et sauvage du Montana. Lors d'une partie de pêche, Clete est pris à parti par deux individus qui l'accusent d'avoir pénétré sur une propriété privée. L'un d'eux reconnaît Clete : une affaire sordide qui remonte à de nombreuses années, mais que Clete n'est jamais parvenu à vraiment oublier, la mort d'un proxénète dans un accident d'avion.Rapidement s'installe une ambiance malsaine : les deux individus ne cessent de croiser la route de Dave, Molly ou Clete, et sont toujours à deux doigts de déclencher des incidents. Leur patron, Ridley Wellstone, n'a pour sa part rien d'un enfant de coeur ; cet homme défiguré est réactionnaire et avide, représentatif de cette « Amérique qui fait peur ».Dans ce contexte se produisent plusieurs faits-divers horribles, qui n'ont apparemment en commun que les hommes de main de Wellstone. Coïncidences ?Préjugés contre ces Texans désagréables qui ne cherchent pas à se faire aimer ? Clete et Dave acceptent d'aider le shérif local, mais Robicheaux a fort à faire pour empêcher son ami, plus borderline que jamais depuis que son passé a refait surface inopinément, de s'attirer les ennuis de plus en plus graves...

Détail du produit

Auteur : James Lee Burke | MBHB06 CHRISTOPHE MERCIER
Langue : Français
Poids : 523 gr | Hauteur : 225 mm | Largeur : 155 mm | Epaisseur : 31 mm

Commentaires

SWAN PEAK
Après les dégâts provoqués par l’ouragan Katrina à la Nouvelle-Orléans et après les déboires de Clete Purcel, partenaire de Dave Robicheaux, lieutenant fétiche de James Lee Burke, il les envoie passer quelques semaines de vacances dans les vastes étendues du Montana.
Evidemment, dès leur arrivée, les obstacles à leur repos bien mérité se multiplient : deux jeunes gens sont retrouvés atrocement mutilés, un riche rancher des environs provoque Clete de façon répétée et démonstrative et, un gardien de prison privée piste l’un de ses prisonniers récemment évadé.
A travers ces trois histoires, James Lee Burke déploie ses thèmes habituels : sacrifice, innocence, perversité et esprit de camaraderie. Cette fois, il met l’accent sur la violence carcérale et sur les joutes secrètes entre industriels et défenseurs environnementaux tout en gardant cette atmosphère caractéristique d’esprit chevaleresque et d’espoir de rédemption malgré une trame assez noire.