Votre librairie en Brabant Wallon. Commandez vos livres en ligne, venez les chercher en magasin !

Le Sillage De L'oubli

Retour
€ 23,60
Prix donné à titre indicatif, et susceptible de modification de la part de l'éditeur
Publié le 05-01-2012
Type de reliure : Livre
pages 333
Publié par Gallmeister
N° EAN : 9782351780497

Acheter le livre en magasin

Pas en stock

Commander

Théoriquement disponible chez l'éditeur, sous réserve de vérification

Notice de l'éditeur

Texas, 1895.Un propriétaire terrien voit la seule femme qu'il a jamais aimée mourir en mettant au monde leur quatrième fils, Karel. Vaincu par la douleur, l'homme entraîne ses enfants dans une vie austère et brutale. Pour lui, seuls comptent désormais ses chevaux de course, montés par Karel, et les paris qu'il lance contre ses voisins pour gagner toujours plus de terres. Mais l'enjeu est tout autre lorsqu'un propriétaire espagnol lui propose un pari insolite qui engage l'avenir des quatre frères.Karel s'élance dans une course décisive, avec pour adversaire une jeune femme qui déjà l'obsède. Premier roman éblouissant, Le Sillage de l'oubli a valu à son auteur d'être comparé à William Faulkner. A travers une écriture vertigineuse, Bruce Machart dresse le portrait sans concession d'une famille déchirée en quête de rédemption.

Détail du produit

Auteur : Bruce Machart | MBHB06 MARC AMFREVILLE
Langue : Français
Poids : 439 gr | Hauteur : 205 mm | Largeur : 147 mm | Epaisseur : 26 mm

Commentaires

LE SILLAGE DE L'OUBLI
Texas, début du siècle dernier. Une terre rude que se disputent quelques familles, dont celle de Vaclav Skala, durement touché par le destin : la femme qu'il aime meurt en mettant au monde leur quatrième fils, Karel. Dès lors, sa vie ne sera plus que brutale, avec une ambition, agrandir son domaine, et une passion, ses chevaux de course. Jusqu'au jour où débarque un propriétaire espagnol qui lui propose un étrange pari. Une course de chevaux entre Karel et sa fille Graciela, avec comme enjeu le mariage de ses trois filles. Le compte n'y est pas, trois filles chez l'un, quatre fils chez l'autre, c'est la source d'une déchirure familiale.
La collection Nature writing des Editions Gallmeister s'enrichit avec ce roman d'une nouvelle découverte. Le sillage de l'oubli est un livre dense et envoûtant, à l'atmosphère rugueuse et aux âmes fortes, dont la critique a souligné les accents "à la Faulkner". C'est une histoire d'hommes, certes, vivant au plus près d'une nature omniprésente. C'est aussi un roman familial, traversé par le personnage de la mère, auquel les fils et les filles n'échappent jamais.