Votre librairie en Brabant Wallon. Commandez vos livres en ligne, venez les chercher en magasin !

Olivier Bellamy le dimanche 15 novembre à 10h

olivier-bellamy« En savourant le livre Un été avec Montaigne d’Antoine Compagnon, je me suis dit sur le mode de la plaisanterie : à condition de passer l’hiver avec/bellamyhiverschubert Schubert. Et je me suis piqué au jeu. Schubert m’est toujours apparu comme une sorte de chaînon entre Mozart et... Proust.
Une quarantaine de textes ont vu le jour, au moment où les nuits sont longues. Le portrait d’un homme terriblement émouvant m’est apparu. Un coeur pur, un grand esprit, le meilleur des amis. Et toujours seul. Premier des romantiques tout en demeurant un classique, Schubert reste le plus mystérieux des compositeurs. Parce que sa musique éprouve la douleur sans cesser de sourire et qu’elle regarde la mort droit dans les yeux tout en nous faisant aimer la vie.

Cet art subtil répond étonnamment à la crise de notre époque en nous offrant une introspection lucide et courageuse, une mystique tendre pour écouter le monde autrement. Et tellement d’amour. »

Dans le cadre de son partenariat avec la Chapelle musicale Reine Elisabeth,
et à l'occasion de la publication de son livre "Un hiver avec Schubert" (Editions Buchet Chastel)

Graffiti y présente l'auteur de ces lignes,

Olivier Bellamy
le dimanche 15 novembre à 10h

Petit-déjeuner/entretien mené par Sophie Creuz, libraire chez Graffiti, au Foyer de la Chapelle musicale Reine Elisabeth
et suivi, pour ceux qui le désirent, d'un concert avec au programme
Félix Mendelssohn-Bartholdy
String octet in E flat major, op. 20

alt

Réservation souhaitée.