Votre librairie en Brabant Wallon. Commandez vos livres en ligne, venez les chercher en magasin !

Le 21 avril à 20h chez Graffiti, café numérique

alt

Ce mardi 21 avril  2015,  dans le cadre de la semaine du numérique de Waterloo :
Le livre numérique ; la bande dessinée

  • Philippe Goffe présentera Librel.be, le portail numérique des libraires francophones de Belgique, qui réunit trente librairies, avec l’objectif d’investir le marché naissant de l’e-book. Dans un environnement marqué par la présence d’importants opérateurs étrangers (Amazon, Google, Apple), Librel entend développer un nouveau canal de vente pour les librairies partenaires, tout en valorisant leur fonction de médiation à travers un éventail de fonctionnalités ajoutées (blog, conseils de lecture, newsletter, etc.). Une démarche collective au service de la librairie indépendante.
     
  • Aurélie Michel, directrice de la bibliothèque communale. Via les réseaux sociaux et d'autres sites Internet rassemblant des communautés de lecteurs, il est possible aujourd'hui de partager ses coups de cœur entre amateurs ou professionnels du livre et de l'édition. Comment fonctionnent ces communautés de lecteurs ? Quels sont les sites où trouver des conseils de lecture?
     
  • Patrick Pinchart, journaliste belge spécialisé dans le domaine culturel et plus particulièrement dans la bande dessinée et les nouvelles technologies. Ancien rédacteur en chef et éditeur de Spirou, il a également été responsable du département Multimédia puis responsable du patrimoine aux éditions Dupuis. Il a ensuite créé la première maison d'édition de bande dessinée fonctionnant par financement participatif : Sandawe.com.
    Entrée gratuite. Réservations souhaitées : https://cafenumerique.eventbrite.fr ou 02 352 98 05