Votre librairie en Brabant Wallon. Commandez vos livres en ligne, venez les chercher en magasin !

François Englert, un Nobel chez Graffiti, le dimanche 11 mai 2014

Grosse affluence et très belle réussite pour cette rencontre de haut vol avec un Nobel d'une simplicité et d'une générosité formidables.

Notre librairie a eu le grand privilège de recevoir le prix Nobel de physique 2013, François Englert, premier belge à être honoré par ce prix depuis Ilya Prigogine en 1977.

Celui qui, anobli par le roi, a choisi comme devise "Il n'est sagesse sans folie", viendra s'entretenir avec nous de cette formidable aventure scientifique et humaine qui l'a conduit à la découverte du boson de BEH, en compagnie de Robert Brout, et l'a mené aux plus hautes marches de la reconnaissance dans le domaine de la science.
Professeur émérite à l'Université de Bruxelles, auréolé de nombreuses autres distinctions, comme le Prix Franqui ou le Prix Prince des Asturies, spécialiste de la physique des particules, de la théorie des cordes, de la cosmologie, François Englert est surtout animé de la soif de comprendre le monde, et d'un amour total pour la liberté. Ce qu'il nous a démontré en nous faisant le cadeau de sa présence chez Graffiti, au cours d'un entretien mené par Sophie Creuz.

Et sur le site de la RTBF, une explication du boson BEH

Un livre d'entretiens avec François Englert, menés par Françoise Baré et Guy Duplat, vient de paraître à la Renaissance du livre : Particules de vie.