Votre librairie en Brabant Wallon. Commandez vos livres en ligne, venez les chercher en magasin !

Paul Colize et Barbara Abel, le jeudi 10 octobre 2013

Une première rencontre dans le cadre des festivités de notre trente-cinquième anniversaire.
Parce q
u'avec l'engouement extraordinaire qu'il connaît de la part de ceux qui aiment la littérature tout court, il occupe aujourd'hui une place importante dans les librairies, notamment chez Graffiti, et parce qu'un de ses représentants habite Waterloo, c'est le polar qui sera à l'honneur.


paul colizeLe waterlootois Paul Colize, est consultant en management et organisation, et vit à Waterloo. Passionné de littérature policière depuis toujours, il a signé une dizaine d'ouvrages du genre, dont les deux derniers, publiés à La Manufacture des livres, ont connu un succès considérable.
Back up, réédité dans la collection de poche Folio, a été finaliste du Prix Rossel 2012 (voir l'article du Soir et la défense du livre par Jean-Luc Outers).
S
on dernier livre Un long moment de silence a réçu les prix Landerneau Polar 2013 et Prixbarbara abel Boulevard de l'Imaginaire 2013.


La bruxelloise Barbara Abel est diplomée en philologie romane de l'ULB. Elle a suivi ensuite des cours d’interprétation à l’École du Passage de Paris, puis exercé un temps le métier de comédienne et participé à des spectacles de rue.
À 23 ans, elle écrit sa première pièce de théâtre, L'Esquimau qui jardinait, qui est montée avec succès sur des scènes bruxelloises. Elle se lance peu après dans l'écriture, publie quelques textes dans différentes revues et, en 2002, un premier roman policier, L'Instinct maternel, lauréat du Prix du roman policier du festival de Cognac. Elle fait ensuite paraître d'autres récits de suspense qui ont évoque souvent des milieux familiaux étouffants où germent délits et folie. Elle assure également des chroniques culturelles diffusées sur Arte Belgique.