Votre librairie en Brabant Wallon. Commandez vos livres en ligne, venez les chercher en magasin !

Yvon Toussaint et Colette Braeckman, le dimanche 21 avril

yvon toussaint

Yvon Toussaint et Colette Braeckmancolette braeckman
le dimanche 21 avril 2013 à 11h30

ou quand un chroniqueur et une journaliste attachés au journal
alt

dialoguent ensemble, à partir des livres que chacun d'entre eux vient de publier, évoquant ainsi l'état du monde en général, du Congo certainement, de la Belgique sans aucun doute, et très probablement, en cette actualité brûlante, du rôle (im)pertinent du journaliste.

 

Yvoncontrepieds Toussaint, qui fut directeur et rédacteur en chef du Soir, mène aujourd'hui une vie d'écrivain, tout en restant chroniqueur au sein dubraeckman lhomme qui repare journal. Ce sont ces chroniques qu'il vient de réunir dans un ouvrage publié aux Editions Genèse, sous le titre  "Contrepieds, 2002-2012, une décennie de chroniques décapantes". Il a publié auparavant quelques succès de librairie, "Les Barons Empain", "Le manuscrit de la Jiudecca", "L'autre Corse", ou encore "L'assassinat d'Yvon Toussaint", qui retrace l'enquête qu'il tenta de mener en Haïti sur l'assassinat d'un homonyme, homme politique local.

Colette Braeckman, est membre de la rédaction du journal Le Soir, en charge de l'actualité africaine, et plus particulièrement de l'Afrique centrale, dont elle a une connaissance approfondie, puisqu'elle a sillonné cette région en long et en large depuis des années. Elle a écrit une dizaine d'ouvrages consacrés au Congo ou à ses dirigeants, et récemment elle a publié "L'homme qui répare les femmes. Violences sexuelles au Congo. Le combat du Docteur Mukwege", aux Editions André Versaille.

plus d'infos sur l'ouvrage d'Yvon Toussaint

plus d'infos sur l'ouvrage de Colette Braeckman