Votre librairie en Brabant Wallon. Commandez vos livres en ligne, venez les chercher en magasin !

François Emmanuel 21/11/07

Soirée littéraire le 21 novembre à 20h
autour du magnifique roman de François Emmanuel (Prix Rossel 1998)

"Regarde la vague"(Seuil).

Vous étiez plus de soixante à vous être déplacés pour entendre François Emmanuel nous présenter Regarde la Vague (Seuil). En deuxième partie de soirée, François Emmanuel a lu six extraits de son roman, prolongés par les belles compositions originales du violoncelliste Jean-Pol Zanutel. Une soirée à la fois littéraire et musicale qui a nous menés sur les rives de la sensibilité absolue. Regarde la vague est nominé pour le Prix Rossel des Jeunes. Selon le même principe, les Editions Esperluète éditent Là-bas , un livre-cd illustré par Bern Wery. Inspiré par le sonnet 43 de Shakespeare, François Emmanuel à écrit-là un très beau texte, lu par lui-même et entrecoupés de morceaux joués par l'Ensemble Nahandove. Un bel objet-cadeau à offrir pour les fêtes.

Par ailleurs, à l'occasion de la sortie (en décembre en Belgique) du film, les éditions Stock republient La Question humaine . Un livre époustouflant que Nicolas Klotz porte à l'écran avec Matthieu Amalric et Michael Lonsdale.

Le violoncelliste et compositeur Jean-Pol Zanutel, est professeur au Conservatoire de Liège, et membre de l'Ensemble Musiques Nouvelles et de l'Ensemble Nahandove.