Votre librairie en Brabant Wallon. Commandez vos livres en ligne, venez les chercher en magasin !

Corinne Hoex chez Graffiti le 21 mars 2012

 

Corinne Hoex
chez Graffiti le 21 mars 2012 à 20 heures, à l’occasion de la parution de son nouveau roman

Le ravissement des femmes
(Editions Grasset)

 

Corinne HoexChez Corinne Hoex, il est souvent question d’assujettissement, d’emprise sur les plus vulnérables et de rébellion.
Rompanthoexravissement quelque peu avec son univers habituel, il ne s’agit pas ici de l’univers familial mais d’un genre de confrérie féminine en quête de sens.
Corinne Hoex nous offre avec « Le ravissement des femmes » un roman troublant, sur la puissante fascination qu’un orateur, au charme redoutable, exerce sur des femmes qui ne demandent qu’à être ravies…

Corinne  Hoex vit à Bruxelles. Licenciée et Agrégée en Histoire de l’Art et Archéologie de l’Université Libre de Bruxelles, elle a travaillé comme enseignante et documentaliste. Elle est l’auteur de plusieurs études relatives aux arts et traditions populaires. Elle a fait une entrée remarquée en littérature avec son premier ouvrage «Le grand menu» (Éditions de l’Olivier, 2001, rééd. Les Impressions Nouvelles, 2010), et aujourd'hui, elle se consacre à part entière à l’écriture.
Après «Le grand menu», elle a publié deux autres romans «Ma robe n’est pas froissée» (Les Impressions Nouvelles, 2008) et «Décidément je t’assassine» (Les Impressions Nouvelles, 2010), ainsi que plusieurs recueils de poésie dont le très touchant «Juin» (éd. Le Cormier, 2011).

Plus d'infos sur le site de son éditeur "Les impressions nouvelles"