Votre librairie en Brabant Wallon. Commandez vos livres en ligne, venez les chercher en magasin !

Atelier d’écriture avec Michel Lambert, romancier, nouvelliste

 

a vos plumesA la demande générale, Michel Lambert, accompagné d'Anne van Maele, revient animer un atelier d’écriture de plus longue haleine. michel lambert
Il avait déjà animé un premier atelier chez Graffiti en mars 2011.
Celui-ci se déroulera sur quatre mois, à raison d’une séance par quinzaine (mais le déroulé exact sera fixé de commun accord avec les participants lors de la première séance).
Cela permettra de développer, laisser mûrir et décanter les textes. Comme précédemment, Michel Lambert amorcera les travaux par la lecture d'une nouvelle significative d'un point de vue formel, thématique ou technique. Après discussions viendront des exercices d'écriture variés. A la seconde séance, le texte produit à la maison, est lu et commenté, et poursuivi à domicile.
Première séance, le samedi 4 février à 10h. Inscription et renseignements à la librairie Graffiti ou via le site. Une contribution de 40 euros par mois sera demandée aux participants.  Minimum de cinq participants.

Michel Lambert est auteur de romans et de nouvelles. Prix Rossel pour Une vie d’oiseau (1988) et Prix triennal du roman en 2007 pour La Maison de David. Grand prix de la Société des Gens de Lettres pour Une touche de désastre. Co-fondateur avec Carlo Masoni du prix Renaissance de la Nouvelle décerné chaque année en mai à Ottignies, il est aussi rédacteur en chef du Carnet et les Instants,  la revue littéraire de la Promotion des Lettres de la Communauté française de Belgique. Son dernier recueil de nouvelles, Dieu s’amuse (éditions Pierre G. De Roux) vient de recevoir le Prix d’Ozoir’elles.
Anne van Maele est animatrice d'ateliers d'écriture. Elle a publié dans le domaine de l'art thérapie et est collaboratrice du Carnet et les Instants. Elle est spécialisée en théâtre.