Votre librairie en Brabant Wallon. Commandez vos livres en ligne, venez les chercher en magasin !

Michel Lambert, le 28 avril à 20h

Michel Lambert, doublement chez Graffiti

Le 28 avril à 20 heures
Michel Lambert

s'entretiendra avec Jean-François Grégoire
à l'occasion de la parution de son nouveau recueil de nouvelles « Dieu s'amuse »

Michel Lambertparu chez Pierre-Guillaume de Roux. Dix nouvelles ayant pour thème les failles dissimulées derrière les apparences de la réussite et du bien-être. L'environnement est identique : une course poursuite de nuit à travers les rues d'une ville en constant changement de décor. Les personnages sont tous des adolescents attardés de la cinquantaine, soudain confrontés au retour d'un passé douloureux.

Michel Lambert est de ces écrivains pudiques et généreux qui écrivent sur la ligne de faille, l’oreille collée sur les très petites fêlures de nos vies minuscules, empêchées souvent par une petite chose de l’ordre de la honte, de la peur, de l’orgueil ou de la lâcheté. Par petites touches, Michel Lambert excelle à écrire se qui se tait.

Né en 1947 au Congo, Michel Lambert fut longtemps journaliste. Romancier, nouvelliste, il a reçu le Prix Rossel pour Une vie d’oiseau (1988) et le Prix triennal du roman en 2007 pour La Maison de David. Grand prix de la Société des Gens de Lettres pour Une touche de désastre. Co-fondateur avec Carlo Masoni du prix Renaissance de la Nouvelle décerné chaque année en mai à Ottignies, il est aussi rédacteur en chef du Carnet les Instants, la revue littéraire de la Promotion des Lettres de la Communauté française de Belgique. Il anime régulièrement des ateliers d’écriture.

Plus dinfos sur "Dieu s'amuse"

Michel Lambert animera chez Graffiti un atelier d'écriture, les 7 et 14 mai 2010.

Détails et renseignements : Agenda Graffiti